Ép. 4/ claudia vialaret

Claudia Vialaret, je suis une artiste multimedia, je pratique la photographie numérique et je m’inscris dans le mouvement d’art contemporain qu’on appelle la post photographie. C’est-à-dire la photographie détachée de la réalité.


Ma formation est très théorique mais elle m’a permis de me passionner pour l’histoire de l’art.

J’ai une approche tactile de l’image. Je fais des photographies puis j’en manipule le support, et je reprends en photographie ces images déformées. Ces déformations me libèrent de la réalité et me permettent d’entrer dans des mondes imaginaires.

Mes inspirations sont souvent liées à l’histoire de l’art, soit à un artiste peintre comme la série “Caravagesques”ou à un thème comme “Origines”, série inspirée par la mythologie.

Je travaille aussi en projetant des images de l’histoire de l’art sur des modèles vivants comme dans la série "Doubles Portraits", en hommage aux grands portraitistes.

Il y a trois ans, j’ai changé le support d’impression de mes images pour la soie. Le plissement de ce tissu, formant des volutes et des reflets m’a fait rêver à des paysages étranges. Les nuages peuvent se mêler aux plis, la ligne d’horizon peut se courber et les arbres se tordre, c’est la série "Les temps incertains".

Ma création se poursuit dans une recherche continue et je cherche sans cesse de nouveaux supports, une nouvelle inspiration, une nouvelle manière de procéder. J’ai exposé de nombreuses fois en France et en Europe dans des expositions personnelles et collectives.

En conclusion, j’aime jouer avec les images et, en les manipulant, en inventer de nouvelles. J'aime aussi faire se rencontrer les œuvres du passé avec celles que l’on peut faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies. 

Ép. 4/

claudia vialaret

Suivre Claudia Vialaret

 

 
Précédent
Précédent

Ép. 5/ corinne merle

Suivant
Suivant

Ép.3/ SéRAPHINE DE SENLIS